Associated British Ports (ABP), le premier groupe portuaire britannique, assure les liaisons commerciales du Royaume-Uni, grâce à ses 21 ports et autres entreprises du secteur du transport formant un réseau national unique, capable de faire face à une grande variété de fret. ABP est également un partenaire essentiel de l’industrie éolienne en mer : l’entreprise gère l’exploitation et la maintenance de plus de la moitié des activités de ce secteur, tout en investissant dans l’infrastructure qui permettra à l’avenir de produire de l’énergie renouvelable.
ABP est le premier opérateur portuaire britannique à adopter la gamme d’équipement de protection individuelle (EPI) de la marque MASCOT. En collaboration avec le distributeur britannique Arco, expert en sécurité, et le fabricant de vêtements de travail MASCOT, deux entreprises s’engageant comme ABP à respecter les objectifs de développement durable de l’ONU, les nouveaux vêtements de travail entièrement certifiés EPI ont été testés avec succès par un réseau d’employées d’ABP occupant différents postes dans toute la Grande-Bretagne.
L’adoption par ABP du nouvel EPI MASCOT, fabriqué à partir de matériaux de la meilleure qualité, dans des unités de production récompensées et certifiées SA 8000, s’inscrit dans l’engagement de l’entreprise en matière de responsabilité sociale, à la fois envers son personnel et en vue de minimiser son impact sur l’environnement, afin de contribuer à un avenir plus durable. Les vêtements de travail MASCOT portent le label Oeko-Tex® Standard 100, reconnu pour garantir des textiles dépourvus de substance nocive.
MASCOT® ACCELERATE SAFE est une gamme de vêtements de travail durables, qui ne sont pas seulement légers, confortables et agréables à porter, mais qui offrent également un maximum de visibilité, de respirabilité et d’étanchéité. En outre, ils sont fabriqués de manière éthique et respectueuse de l’environnement.
La nouvelle gamme d’articles d’EPI pour homme et femme utilisée par ABP a été composée en étroite collaboration avec l’expert en sécurité Arco et MASCOT, afin de convenir aux besoins d’ABP.
Alan Tinline, directeur santé, sécurité et environnement chez ABP, a déclaré : « ABP est fière d’être la première entreprise à utiliser la gamme de vêtements de travail MASCOT® ACCELERATE SAFE, et d’être à nouveau l’une des entreprises pionnières du secteur afin d’ouvrir la voie à un avenir plus vert et plus propre. C'est l’une des nombreuses initiatives mises en place par ABP pour atteindre nos objectifs en matière de durabilité. Nous sommes impatients de voir l’ensemble de nos employés adopter progressivement ces vêtements de travail. »
Jackie Ironmonger, responsable des grands comptes transport chez Arco, a déclaré : « Grâce à notre partenariat avec MASCOT, Arco est fier de pouvoir offrir à ABP une solution d’EPI et de vêtements de travail conforme et adéquate, comprenant une gamme spécifiquement pensée pour les femmes, qui a été très bien reçue. »