Sa Majesté Joachim, prince du Danemark, a inauguré ce jour un programme de santé lancé par la société danoise Mascot International A/S sur son nouveau site de production au Laos.
Dans le cadre de la mise en place du nouveau site de production, MASCOT a installé une clinique médicale avec propre médecin à temps plein et pour l’instant une infirmière.
»L’objectif du programme de santé est double. Il propose des consultations aux employés ayant des problèmes de santé mais il englobe aussi une information systématique pour la prévention des maladies et l’amélioration de la santé des employés,« explique le PDG de MASCOT, Michael Grosbøl, qui a assisté aujourd’hui à l’inauguration aux côtés du prince et des autorités locales.
MASCOT a déjà une très bonne expérience du Vietnam, où la société gère deux cliniques en relation avec les sites de production de MASCOT VIETNAM. »Le programme de santé mis en place au Laos et au Vietnam n’est qu’un élément dans l’effort global de RSE mis d’emblée en route. Nous attachons en outre une grande importance à proposer des salaires décents, de bonnes conditions et un bon environnement de travail, des possibilités de formations professionnelles et une politique environnementale responsable« ajoute Michael Grosbøl.
Il souligne que les efforts en matière de RSE sont en réalité aussi une valeur ajoutée pour MASCOT. »Nos sites de production au Vietnam ont en 2014 établi un nouveau record avec une productivité supérieure à ce que nous avons pu voir ailleurs, et le niveau de qualité des produits est toujours au top. Je ne doute pas un instant que cela soit dû aux bonnes conditions de travail chez MASCOT. Des employés heureux sont de bons employés. C’est aussi simple que ça,« déclare Michael Grosbøl.
MASCOT emploie 1.700 personnes sur ses propres sites au Vietnam et pour l’instant 300 personnes sur le site au Laos. La société est aujourd’hui le plus important fabricant danois de vêtements de travail et elle exporte dans toute l’Europe, aux États-Unis et sur d’autres marchés éloignés.