Superposez les couches selon la température environnante et votre niveau d'activité physique.
Pour rester au chaud, il n’est pas absolument nécessaire de se vêtir de la veste la plus lourde que vous pourrez trouver. Il s'agit avant tout de choisir les bons vêtements de l'intérieur vers l'extérieur.
Ces vêtements permettent une régulation efficace et agréable de la température corporelle - même en cas de chaleur ou d'activité intense. Le tissu évacue la transpiration, il sèche rapidement et a reçu un traitement antibactérien qui empêche la formation d'odeurs.
Entre deux saisons, il est parfois possible de se contenter de 2 couches de vêtements - une couche anti-transpirante et une couche isolante. La veste thermique légère et douce de la gamme MASCOT® ADVANCED est le choix parfait grâce à sa doublure isolante en CLIMASCOT®. En cas de froid intense, elle est une excellente couche intermédiaire grâce à la légèreté de sa doublure et sa composition exceptionnelle.
La couche externe doit être respirante et laisser s‘evacuer l’humidité du corps. Elle doit aussi être coupe-vent et impérméable/hydrofuge. Si vous ne souhaitez porter qu’une seule veste, la veste de type « shell » est le choix évident. Elle vous protège contre le vent et la pluie et vous pourrez réguler votre température en adoptant une ou plusieurs couches isolantes en dessous.