MASCOT Vietnam a eu le plaisir de recevoir récemment une récompense pour ses normes de travail élevées et sa politique environnementale au Vietnam. Ce prix a été décerné par le Ministère vietnamien du Travail, des Invalides et des Affaires sociales au Vietnam. De bonnes conditions de travail sont très essentielles pour MASCOT, qui prend particulièrement à cœur sa responsabilité sociétale et environnementale.
Dès son établissement en 2008, MASCOT Vietnam s’est concentré sur l’achèvement des responsabilités éthiques, sociales et environnementales comme une entreprise. Thomas Bo Pedersen, le Directeur de MASCOT Vietnam a parlé ainsi de ce prix : “C’est un grand encouragement pour nous d’être reconnu par le gouvernement vietnamien. Je crois qu’il y a un lien direct entre nos normes de travail et l’efficacité élevée dans notre production des vêtements de travail de qualité au Vietnam et au Laos”.
La présidente du comité syndical de MASCOT, Hoang Thi Huong, est tout aussi positive sur le prix : “Depuis que j’ai rejoint l’entreprise en 2013, j’ai vu un effort continu de la direction de l’entreprise pour apporter aux employés de bonnes conditions dans un environnement sûr et sain. Ces efforts jouent un rôle positif sur les employés et sur leur conception de leur travail au sein de MASCOT Vietnam”, estime Hoang Thi Huong.
Toutes les usines de MASCOT au Vietnam et au Laos sont certifiées SA 8000. La certification SA 8000 est la preuve de conditions de travail saines et sûres où l’environnement de travail est adapté aux conditions locales, comme les heures de travail et les salaires raisonnables. De plus, l’accent est mis sur un mode de gestion efficace. Depuis l’établissement de ses usines au Vietnam et au Laos, MASCOT a fait le choix d’un encadrement européen et des normes de travail européennes, avec entre autres, une assurance-santé, des repas gratuits, une organisation syndicale, un haut niveau de sécurité et une clinique médicale gratuite pour tous les employés.
Hoang Thi Huong, présidente du Comité syndical de MASCOT et membre de l’administration, reçoit le certificat de mérite au nom de MASCOT pour les excellentes initiatives MASCOT Vietnam en termes de sécurité au travail et d’hygiène en 2016”.
En tant que représentant de la direction de MASCOT Vietnam, Adel Abdullah, responsable logistique reçoit le certificat de mérite. Le prix est remis à Thomas Bo Pedersen, Directeur général de MASCOT Vietnam pour son travail sans relâche en vue d’un environnement de travail sûr et sain chez MASCOT Vietnam.