HACCP DIN 10524

    different colours food and care 
    HACCP DIN 10524

    DIN 10524

    Une certification EN conforme à la norme DIN 10524 détermine spécifiquement les exigences de design, fonctionnalité et matériau des vêtements de travail destinés à l’industrie alimentaire. Conformément à cette certification, les vêtements de travail des entreprises du secteur alimentaire doivent être hygiéniques et dépourvus de toute raison de faire appel à la protection des consommateurs. En outre, la conformité des produits à différentes exigences (boutons-pression cachés, col montant, hauts dépourvus de poches extérieures, entre autres) est testée.
    HACCP logo

    HACCP

     

    Au sein de l’UE, les entreprises manipulant des denrées alimentaires doivent respecter les principes HACCP. Le terme HACCP signifie Hazard Analysis Critical Control Points, soit système d’analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise en français. Il s’agit d’une méthode standardisée permettant d’analyser et de maîtriser les risques de sécurité inhérents à la production de denrées alimentaires. Cette norme minimise le risque de perdre des objets dans les produits, ce qui explique l’obligation pour les vêtements d’avoir des poches situées à l’intérieur.

    Les vêtements conformes aux principes HACCP sont répartis en trois classes de risque :

    • Les vêtements de la classe 1
      Les vêtements de la classe 1 ont une fonction de protection relativement faible. Ils sont utilisés pour le travail dans des environnements où le risque d’entrer en contact avec des aliments est faible, les aliments étant correctement protégés par leur emballage.
    • Les vêtements de la classe 2
      Les vêtements de la classe 2 ont une fonction de protection élevée. Ils sont utilisés lors de la manipulation d’aliments périssables non transformés, ainsi que d’aliments non emballés.
    • Les vêtements de la classe 3
      Les vêtements de la classe 3 ont une fonction de protection très élevée. Le risque d’hygiène est majeur lors par exemple de la manipulation d’aliments non emballés, prêts à consommer et périssables.

     

    Tous les vêtements de travail de la gamme MASCOT® FOOD & CARE répondent aux risques d'hygiène les plus élevés dans les classes de risque 1 à 3.